Cours:

  • Fitness: LIA, HILO, STEP - cours cardio-vasculaires, enchaînements chorégraphiques non sautés, sautés, sur une marche.
  • Gym tonic: En musique. Echauffement avec petits enchaînements, travail musculaire avec étirements, abdo, fessiers.
  • Gym tonic Ados: Cours spécifique pour les adolescents de 13/18 ans le mercredi après midi.
  • Gym: Echauffement rapide, exercices de souplesse, coordination, renforcement musculaire abdos, fessiers, étirement, relaxation.
  • Gym douce: Apprentissage de la respiration, prévention des gestes de la vie quotidienne, mobilisation des différents segments du corps, connaissance de ses propres limites.
  • Gym d'entretien: Gymnastique adaptée, coordination, souplesse.
  • Stretching: Etirements passifs ou actifs, par contraction et par mobilité des articulations.
  • Pilates: La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire.

Activités Plein Air:

  • Randonnées pédestres: Les sorties se font le jeudi à la journée au printemps et en automne avec 2 groupes de niveaux:
    • Un qui fait une dénivelée de 600m maxi
    • L'autre fait une dénivelée allant jusqu’à 800m et plus
    Il n'y a pas de cloisonnement entre les 2 groupes. La permutation pour certains marcheurs moyens reste possible. Le transport se fait en covoiturage, avec indemnisation kilométrique au chauffeur. Les inscriptions ont lieu pour la saison. Elles s'adressent à celles et ceux qui veulent marcher régulièrement. La nécessité est d'être en bonne forme physique.
  • Marche Nordique: Sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques. pour se remettre en forme ou la garder.

 Activités Loisirs: (suivre les annonces dans le flash d'infos)

  • soirées diapos
  • conférence
  • voyage
  • manifestations festives
  • etc ....